Close sidebar
Avions militaires - Vidéo

Your browser doesn't support HTML5 video.

Crash d’un Mirage 2000 français filmé de l’intérieur du cockpit

Crash d’un Mirage 2000 D de l’armée de l’air française filmé de l’intérieur du cockpit. L’accident s’est produit en janvier 1997, près de la base aérienne 133 de Nancy-Ochey (France). Suite à un problème moteur, l’équipage a tenté de planer jusqu’à leur base, mais ils n’y parviendront pas. Les deux membres d’équipage s’éjectent quelques secondes seulement avant le crash, à 25 mètres au-dessus sol.

Commentaires

Anakin
Cambrai (France)
C'est une vidéo qui est maintenant utilisée pour l'entrainement : les pilotes ne s'aperçoivent pas de la panne, alors que les premiers signes sont visible, et à une altitude qui permettait un retour direct à la base... Bref, ils font une approche normale, réduisant notamment leur altitude et leur vitesse, quand ils se rendent compte de la panne, ils sont trop loin de la piste, trop bas, malgré leurs effort ils ne parviennent pas à reprendre de la vitesse et s'éjectent trés trés tardivement...
Le 02 Décembre 2024
Lavachz
Palau (France)
La vidéo complète (plusieurs minutes) est intéressante car on entend la calme conversation des pilotes et de la base pour tenter de résoudre la panne et ramener l’avion.
Le 27 Décembre 2020
zwilling
25 metres :()
Le 24 Mai 2011