Close sidebar

Accident d'un avion Antonov 148-100 de Voronezh Aircraft Production Association
Garbuzovo, Russie
-

Mis à jour le

L’Antonov AN-148-100 effectuait un vol d’entraînement au départ de Voronezh et à destination de Voronezh (Russie). 6 membres d’équipage avaient pris place à bord. L’appareil était en croisière à environ 72 NM (134 km) au sud-sud-ouest de Voronezh lorsqu’il a perdu de l’altitude et s’est écrasé dans le village de Gorbuzovo Alekseevskogo. Les 6 occupants ont été tués.

L’appareil était un avion neuf que Antonov s’apprêtait à livrer à l’armée de l’air de la Birmanie. Deux des occupants était de nationalité birmane, et étaient probablement les pilotes aux commandes au moment de l’accident.

Juste avant l’accident, l’appareil était en croisière entre les régions de Voronezh et de Belgorod. Des témoins disent avoir vu une aile et la queue de l’appareil se détacher de l’avion et tomber. Les services officiels ont retrouvé des débris de l’Antonov à environ 1.5 NM (3 km) du lieu de l’accident, ce qui confirme que l’avion s’est brisé en vol. Une partie d’une aile et des débris de l’intérieur de la cabine ont été localisés le long de la trajectoire de l’avion, avant le lieu du crash. Aucun de ces débris n’atteste d’un feu à bord.

L’Antonov AN-148-100 a explosé lors de l’impact au sol et est complètement détruit.

Avion de même type que celui accidenté (Antonov 148-100)
Garbuzovo, Russie

Photos du crash de l'Antonov 148-100 de Voronezh Aircraft Production Association