Accident d'un avion Antonov An-32A d'Aer Caribe
Iquitos, Pérou -
Mis à jour le
L'Antonov AN-32 exploité par Aer Caribe avait décollé de Lima (Pérou) pour un vol cargo à destination d'Iquitos (Pérou). 4 membres d'équipage étaient à bord. Juste après l'atterrissage, l'avion est sorti de piste et a pris feu. Les 4 membres d'équipage ont été secourus et ont été légèrement blessés.
Alors qu’il était en approche sur l'aéroport d'Iquitos, l'équipage a signalé des problèmes mécaniques avec le train d'atterrissage. L'avion s’est posé, mais a ensuite rapidement dévié de sa trajectoire et est sorti sur le côté gauche de la piste. Les deux ailes se sont brisées et le fuselage a été coupé en deux juste devant les ailes. L'avion a terminé sa course à environ 100 mètres à gauche de l'axe de piste, dans des buissons. Un incendie s'est déclaré et a brûlé l'épave. L'avion est complètement détruit.
L'AN-32 est une variante remotorisée du plus connu Antonov AN-26. L'AN-32 est un biturbopropulseur ukrainien initialement conçu pour un usage militaire. Il est adaptable à de multiples utilisations, y compris le fret aérien, les vols de passagers sur de courtes distances, les évacuations médicales, la lutte contre les incendies ou le largage de parachutes.