Accident d'un avion Let 410UVP de Central American Airways
Cerro de Hula, Honduras -
Mis à jour le
Le Let 410 opéré par la compagnie Central American Airways (CAA) avait décollé de la ville de San Pedro Sula (Honduras), pour un vol passager à destination de l’aéroport international de Toncontin, dans la région de Tegucigalpa (Honduras). 12 passagers et 2 membres d’équipage étaient à bord. L’appareil s’est écrasé durant son approche vers sa destination, tuant les 14 personnes à bord.
L’avion avait entamé son approche sur la piste 02 de l’aéroport de Toncontin. Il venait d’être autorisé à atterrir lorsque les contacts radios ont été perdus. Les équipes de secours ont alors été alertées, et elles ont retrouvées l’épave au sud de Tegucigalpa, sur le sommet d’une montagne, près du village de Santa Ana. L’appareil s’est écrasé à environ 5 kilomètres au sud de l’aéroport.
La zone de l’accident est très montagneuse, et le sommet sur lequel s’est écrasé l’appareil est à une altitude de 2000 ft (600 mètres). Au moment de l’accident, la visibilité était mauvaise, avec beaucoup de brouillard reporté.