Close sidebar

Accident d'un avion Convair CV-340 de Jet One Express
San Juan, Porto Rico
-

Mis à jour le

Le Convair CV-340 cargo, exploité par Jet One Express, avait décollé de San Juan (Puerto Rico) pour un vol cargo à destination de Sint Maarten (Antilles hollandaises). Deux membres d’équipage avaient pris place à bord. L’appareil s’est écrasé peu après son décollage, à quelques kilomètres à l’Est de son aéroport de départ. Les deux membres d’équipage ont été tués.

L’avion cargo transportait 1,1 tonnes de pain. Peu après son décollage, l’équipage annonca une situation de détresse, et reporta avoir des problèmes de moteur. Ils demandèrent un retour immédiat à l’aéroport de départ. L’appareil a été autorisé à revenir se poser. A ce moment, des témoins ont vu l’avion avec une traînée de fumée à l’arrière. Le Convair ne parvint pas à atteindre la piste, et s’abîma dans le lagon de La Torrecilla, à l’Est de la piste. L’épave coula à environ 10 ou 15 mètres de profondeur.

L’avion, construit en 1953, effectuait une quinzaine de rotations par semaine pour livrer du pain dans plusieurs îles des Caraïbes.

Avion de même type que celui accidenté (Convair CV-340)