Close sidebar

Accident d'un avion Casa NC-212-200 de Dirgantara Air Services
Malinau, Indonésie
-

Mis à jour le

Le CASA 212-200 était utilisé par la compagnie charter privé indonésienne Dirgantara Air Service. L’avion s’est écrasé dans le district de Malinau au cours d’un vol cargo entre Tarakan et l’Est du district de Kalimantan.

L’appareil décolla de l’aéroport de Tarakan-Juwata (Indonésie), à destination de l’aéroport de Long Apung (Indonésie). Le CASA 212 transportait des panneaux solaires. Trois membres d’équipage (pilote, copilote, mécanicien) étaient à bord. L’avion s’est écrasé alors qu’il était en croisière au-dessus de la jungle. Les équipes de recherche ont retrouvé les débris de l’appareil dans la jungle. Toutes les personnes à bord ont été tuées.

Dirgantara Air Service est sur la liste noire européenne des compagnies aériennes interdites de vol en Europe. De plus, la compagnie aérienne avait été clouée au sol l’année dernière par la direction générale des transports indonésiens, pour manquement aux normes de sécurité.

Le CASA C-212-200

Le C-212-200 d’EADS CASA est un bi-turbopropulseur à voilure haute très polyvalent doté d’une structure classique et d’un train d’atterrissage fixe. Sa cabine de fret large et parfaitement modulable dotée d’un plancher solide s’adapte rapidement à un grand nombre de missions telles que le transport de personnes et de fret ainsi que l’évacuation sanitaire. Il peut transporter jusqu’à 25 soldats, ou un chargement cargo de 3 tonnes.

Avion de même type que celui accidenté (Casa NC-212-200)