Close sidebar

Accident d'un avion Fokker F-27 de Fly540
Mogadiscio, Somalie
-

Mis à jour le

Le Fokker F-27 appartenant à la compagnie aérienne Fly540 décolla du Kenya avec une cargaison de Khat à destination de la Somalie. L’aéroport de destination était K-50, situé à 50 kilomètres au Sud Ouest de Mogadiscio. 3 membres d’équipage avaient pris place à bord de l’appareil. Mais l’avion s’est écrasé alors qu’il était en approche sur sa destination. Les 3 personnes à bord ont été tuées.

Les conditions météos étaient mauvaises au moment où l’appareil arrivait sur K-50. Une forte humidité réduisait sérieusement la visibilité. Selon des témoins, le Fokker a tenté deux approches qui se sont terminées par des remises de gaz. Au cours d’une troisième approche, l’appareil a percuté une tour de télécommunication appartenant à «Nationlink Telecom» et située à environ 2 kilomètres de la piste, puis s’est écrasé.

L’avion transportait 5,4 tonnes de khat (le khat est une plante originaire des régions tropicales de l’Afrique de l’Est et de la péninsule arabique – En 1980, l’Organisation Mondiale de la Santé l’a classé parmi les drogues pouvant conduire une dépendance faible ou modérée).

Fly540 est sur la liste noire des compagnies aériennes interdites de vol dans l’Union Européenne.

Avion de même type que celui accidenté (Fokker F-27)
Mogadiscio, Somalie

Photos du crash du Fokker F-27 de Fly540