Close sidebar

Accident d'un avion Antonov AN-12B de Falcon Aviation
Fallujah, Irak
-

Mis à jour le

L’Antonov AN-12 opéré par Falcon Aviation effectuait un vol cargo civil entre la base aérienne de Al Asad (ouest de l’Irak) et Bagdad (capitale de l’Irak). 6 membres d’équipage et un passager étaient à bord. L’appareil s’est écrasé peu après le décollage, tuant les sept personnes à bord.

L’avion transportait principalement du courrier pour le compte de FedEx. Le contact radio avec les contrôleurs aériens a été perdu peu après le décollage. L’épave de l’appareil a été retrouvée près de la ville de Fallujah, dans l’ouest de l’Irak.

L’armée américaine et FedEx affirment que l’Antonov n’a pas été abattu par le feu ennemi. La cause probable de l’accident serait une panne technique ou une erreur humaine.

Falcon Aviation opère des avions pour FedEx afin de transporter du fret dans les pays du Golf. Le hub de cette compagnie est situé à Dubaï. Falcon Aviation louent des avions appartenant à la compagnie British Gulf International pour ses opérations. Ainsi, l’Antonov An-12 qui s’est écrasé appartenait à British Gulf International.

Avion de même type que celui accidenté (Antonov AN-12B)