Close sidebar

Accident d'un avion Beechcraft 1900C de JS Air
Karachi, Pakistan
-

Mis à jour le

Le Beechcraft 1900C de la compagnie JS Air effectuait un vol passager entre Karachi (Pakistan) et Bhit (Pakistan). 17 passagers et 4 membres d’équipage avaient pris place à bord. L’avion s’est écrasé juste après le décollage, tuant les 21 occupants.

L’appareil avait été affrété par la compagnie pétrolière italienne Eni afin de transporter du personnel vers le site pétrolier près de Bhit Shah, dans la province de Sindh. Quelques secondes après le décollage, l’équipage reporta une panne du moteur droit, et informa la tour qu’il souhaitait revenir se poser. Alors que le pilote effectuait sa manœuvre pour revenir à l’aéroport, l’avion piqua vers le sol, s’écrasa et explosa. L’épave a été retrouvée près d’un dépôt militaire, non loin du quartier résidentiel de Gulistan-e-Jauhar.

L’avion s’est écrasé 2 minutes après son décollage. Les images prises après l’accident montre l’avion coupé en deux. La partie avant de l’appareil est complètement détruite, et l’arrière est déchiré au niveau du train d’atterrissage.

Avion de même type que celui accidenté (Beechcraft 1900C )
Karachi, Pakistan

Photos du crash du Beechcraft 1900C de JS Air