Close sidebar

Accident d'un avion CASA C-212-200 de Nusantara Buana
Bohorok, Indonésie
-

Mis à jour le

Le Casa C-212-100 Aviocar exploité par Nusantara Buana Airlines avait décollé de Médan (Indonésie), pour un vol passager à destination de Kutacane (Indonésie). 14 passagers et 4 membres d’équipage étaient à bord. L’appareil s’est écrasé lors de son approche sur Kutacane. Les 18 personnes qui étaient à bord ont été tuées.

L’appareil effectuait un vol de 35 minutes. L’avion a disparu des écrans radars alors qu’il était en approche sur sa destination. L’épave a été retrouvée rapidement par les secours sur un terrain très pentu (pente de 70 % environ), à environ 1800 mètres (6000 ft) d’altitude. Mais le lieu étant difficile d’accès, les secours n’ont pu arriver au sol que deux jours après l’accident.

Le C212 s’est écrasé dans la jungle. Le nez de l’avion et le ventre à l’arrière ont été très endommagés, probablement suite à un impact avec le sol à une vitesse de l’ordre de 140 kt (260 km/h). Mais il y a des parties de l’avion comme le centre du fuselage ou les ailes qui sont faiblement endommagés. Néanmoins, aucune des portes de secours n’a été ouverte, et tous les occupants ont été retrouvés décédés dans leur siège.

Au moment de l’accident, un plafond nuageux de 520 m / 1700 ft était reporté.

Avion de même type que celui accidenté (CASA C-212-200)
Bohorok, Indonésie

Photos du crash du CASA C-212-200 de Nusantara Buana