Close sidebar

Accident d'un avion Airbus A310-300 de S7 Airline
Irkutsk, Russie
-

Mis à jour le

L’A310 de Sibir (S7) Airline effectuait un vol passager entre Moscou et Irkutsk (Sibérie, capital régionale près du lac Baikal) avec 203 passagers et membres d’équipage à bord. L’avion est sorti de piste après avoir atterrit sur l’aéroport d’Irkutsk. L’appareil a percuté un mur et des hangars avant de s’embraser.

74 personnes ont pu s’échapper par l’arrière de l’appareil, mais certaines d’entre elles sont grièvement blessées. 129 personnes ont péri. La partie avant du fuselage a été complètement détruite par le feu. Les pompiers ont mis près de 3 heures pour venir à bout du brasier.

Les boites noires doivent être analysées pour comprendre les causes de l’accident. Il pleuvait pendant l’atterrissage, mais ceci n’explique pas la catastrophe. Une erreur de pilotage n’est pas exclut. Les renseignements dont la commission dispose à l'heure actuelle montrent qu'après l'atterrissage, des dysfonctionnements des systèmes de freinage de l'appareil pourraient avoir contribué à l'accident.

S7 Airlines (connu auparavant sous le nom de Sibir ou Siberia Airlines) est la seconde plus grande compagnie de Russie (après Aeroflot) avec 100 vols par jour et des hubs à Moscow, Irkutsk et Novosibirsk.

Avion de même type que celui accidenté (Airbus A310-300)
Irkutsk, Russie

Photos du crash de l'Airbus A310 de S7 Airline