Close sidebar

Accident d'un avion Swearingen 226 d'Aeronaves TSM
Querétaro, Mexique
-

Mis à jour le

Le Swearingen SA226-TC Metro II exploité par Aeronaves TSM avait décollé de l'aéroport de Querétaro (Mexique) pour un vol d'essai. L'avion était censé revenir à l'aéroport de Querétaro après le vol. 2 membres d'équipage et trois passagers étaient à bord. L’appareil s’est écrasé peu après le décollage. Les cinq personnes à bord ont été tuées.

L’appareil effectuait un vol d’essai post maintenance. Peu après le décollage, l’avion a chuté quasiment verticalement puis s’est écrasé sur une autoroute, à environ 11km au sud ouest de l’aéroport de départ. L’avion a explosé au moment de l’impact. Une vidéo prise par une caméra de surveillance permet de voir l’appareil chuter, puis, peu après, un second morceau d’avion, plus petit, tombe du ciel. Ceci est cohérent avec une rupture en vol de la structure de l'avion.


Your browser doesn't support HTML5 video.

2 juin 2015, Querétaro, Mexique - Vidéo de l'accident du Swearingen SA226 exploité par Aeronaves TSM. L'avion effectuait un vol de d’essai post-maintenance. Il s’est écrasé peu après son décollage, chutant quasiment verticalement. Sur cette vidéo, on distingue deux morceaux de l’appareil qui tombent du ciel.

Avion de même type que celui accidenté (Swearingen 226 )
Querétaro, Mexique

Photos du crash du Swearingen 226 d'Aeronaves TSM