Accident d'un avion Ilyushin IL-76TD de Sun Way
Karachi, Pakistan -
Mis à jour le
L’Iliouchine IL-76 cargo opéré par Sun Way effectuait un vol cargo au départ de Karachi (Pakistan) à destination de Khartoum (Soudan). 8 membres d’équipage avaient pris place à bord de l’appareil, qui transportait 31 tonnes de matériel de secours pour le Soudan. L’appareil s’est écrasé sur des bâtiments juste après le décollage, tuant les 8 personnes à bord et 4 personnes au sol.
Juste après son décollage, suite à des problèmes techniques, l’avion a tenté de revenir se poser sur l’aéroport de Karachi. Les contrôleurs aériens ont vu l’un des moteurs de l’avion en feu alors que l’avion était en train de monter. Mais l’équipage n’a pas réussi à maintenir l’appareil en vol, et l’IL-76 s’est écrasé dans des bâtiments de la « Naval Housing Colony » près de Dalmia, deux minutes après son décollage. L’appareil a manqué d’une centaine de mètres de s’écraser sur une zone densément peuplée avec de nombreuses habitations. Malgré tout, une vingtaine de bâtiments ont été détruits ou endommagés (la plupart d’entre eux étaient en construction ou inhabités). 4 personnes au sol ont été tuées, et de nombreuses autres blessées.
Des témoins rapportent avoir vu l’avion en feu alors qu’il plongeait vers le sol. Au moment de l’impact, l’avion a explosé, créant une énorme boule de feu.