Close sidebar

Accident d'un avion Let 410 de Transaven
Large de Los Roques, Vénézuela
-

Mis à jour le

Le Let 410 appartenant à la compagnie aérienne Transaven effectuait la liaison entre Caracas (la capitale du Venezuela) et les îles Los Roques (une destination touristique au Venezuela) situées 168 kilomètres au nord de Caracas. L’avion transportait 14 personnes : 12 passagers, essentiellement des touristes, et 2 membres d’équipage. L’appareil disparut des écrans radar au dessus de l'océan.

Alors que l'appareil était à 38 kilomètres des îles Los Roques, le pilote signala aux contrôleurs aériens une panne moteur, et déclara une situation d’urgence. A cet instant, l’avion volait à environ 1000 mètres d’altitude au dessus de l’océan. Ce fut le dernier message reçu par les contrôleurs.

Le pilote aurait tenté d'amerrir près des récifs de coraux de Los Roques. Mais aucune des 14 personnes à bord, ni l'épave de l'appareil, n'ont été retrouvés. Les sauveteurs ont balayé la zone de l'accident à la recherche d'indices, qui ont peut-être été emportés par les forts courants marins de la région.

Transaven est une petite compagnie aérienne effectuant des liaisons en bimoteur entre Caracas et les îles touristiques du sud des Caraïbes.

Avion de même type que celui accidenté (Let 410)