Close sidebar

Accident d'un avion Beechcraft 1900C d'Air Serv International
Bukavu, Congo
-

Mis à jour le

Le Beechcraft 1900 volant pour Air Serv International avait décollé de Kinshasa (Congo) pour un vol humanitaire à destination de Goma (Congo). 15 passagers et 2 membres d’équipage avaient pris place à bord. L’avion devait effectuer plusieurs escales avant d’atteindre sa destination finale. Il se posa d’abord à Mbandaka, puis à Kisangani. La dernière étape avant Goma aurait du être Bukavu, à une heure de vol de Kisangani. Mais l’appareil s’est écrasé au cours de son approche sur Bukavu. Il n’y a aucun survivant.

L’avion transportait 15 personnes appartenant à des organisations humanitaires des nations unis ou privées, ainsi que le pilote et le copilote. L’appareil a heurté une crête alors qu’il approchait sur Bukavu dans des conditions météos très mauvaises. Il s’est brisé en plusieurs morceaux au moment de l’impact. L’épave de l’avion a été retrouvée le lendemain de l’accident, à 15 kilomètres au nord ouest de Bukavu.

Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues, mais la météo, particulièrement mauvaise au moment de la catastrophe, pourraient avoir joué un rôle important dans le déroulement des évènements.

Air Serv International est une compagnie aérienne financée par des dons et transportant des personnes appartenant à des organisations humanitaires à travers le Congo. Elle opère des avions également au Chad, Uganda, Mozambique, Iraq et Afghanistan. La compagnie se décrit comme une organisation à but non lucratif, soutenant les programmes d’aide humanitaire à travers le monde.

Avion de même type que celui accidenté (Beechcraft 1900C)