Accident d'un avion Antonov AN-26B de Petropavlovsk-Kamchatka Aviation
Palana, Russie -
Mis à jour le
L'Antonov AN-26 exploité par Petropavlovsk-Kamchatka Aviation, avait décollé de Petropavlovsk-Kamchatsky (Russie) pour un vol passager à destination de Palana (Russie). 22 passagers et 6 membres d'équipage étaient à bord. L'avion était en approche de Palana dans le brouillard lorsqu'il s'est écrasé. Les 28 personnes à bord ont été tuées.
La dernière communication avec l'équipage a eu lieu environ 1 minute avant le crash. Le contrôleur les a informés qu'ils se trouvaient sur un cap de 320 degrés à environ 9 km (5 NM) de l'aérodrome. Le contact avec l'avion a ensuite été perdu alors que l'AN-26 manœuvrait pour commencer l'approche finale. L'enquête a montré qu'aucune commande ou action de sortie des volets ou du train d’atterrissage n'a été enregistrée, et qu'il n'y a eu aucune activité sur les commandes de vol dans les 3 secondes précédant l'impact.
L'épave a été retrouvée plus tard au sommet d’une falaise à environ 3,8 km (2,1 NM) de l'aéroport. Les moteurs se trouvaient au sommet de la falaise, le reste de l'appareil dans la mer au pied de la falaise.
L'Antonov AN-26 avait 35 ans. L'appareil était en état de navigabilité et avait passé la dernière inspection la semaine précédant le crash.