Accident d'un avion Boeing 737-476SF de DHL
Vilnius, Lituanie -
Mis à jour le
Un Boeing 737-400 exploité par Swiftair pour le compte de DHL, effectuant un vol cargo entre Leipzig (Allemagne) et Vilnius (Lituanie), a été impliqué dans un accident lors de son approche finale à l’aéroport de Vilnius. L’appareil, avec quatre membres d’équipage à bord, s’est écrasé à environ 1,6 km (0,87 NM) avant le seuil de piste. Après l’impact, l’avion a glissé sur environ 250 mètres avant de s’immobiliser contre un bâtiment résidentiel et de s’embraser. L’accident a causé la mort d’un membre d’équipage et des blessures aux trois autres, y compris les deux pilotes. Aucun blessé n’a été signalé au sol, et un immeuble d’habitation a été endommagé.
Peu avant l’accident, le contrôle d’approche de Vilnius avait autorisé le vol à effectuer une approche ILS et avait demandé à l’équipage de descendre à 2 700 ft, avec pour consigne de signaler leur interception de l’ILS. À 4 NM de la piste, le contrôle aérien a transmis aux pilotes l’instruction de contacter la tour de Vilnius, ce que l’équipage a confirmé. Cette transmission fut la dernière communication du vol.
Les conditions météorologiques au moment de l’accident comprenaient des vents modérés et un plafond nuageux variant entre 500 et 700 pieds.