Accident d'un avion Embraer 145LU de Passaredo Linhas Aéreas
Vitória da Conquista, Brésil -
Mis à jour le
L’Embraer ERJ-145 opéré par Passaredo Transportes Aereos LTDA effectuait un vol passager entre Sao Paulo Guarulhos (Brésil) et Vitoria da Conquista (Brésil). 24 passagers et 3 membres d’équipage avaient pris place à bord. L’appareil s’est écrasé lors de son atterrissage sur l’aéroport de Vitoria da Conquista. Deux passagers ont été légèrement blessés, les autres sont sortis indemnes. L’appareil a été significativement endommagé.
L’avion effectuait une approche à vue sur la piste 15 de l’aéroport de Vitoria da Conquista. Mais l’Embraer a touché le sol quelques mètres avant la piste, la queue de l’avion touchant le sol en premier. Le choc a arraché le train d’atterrissage, et l’avion est devenu incontrôlable au sol. Il a glissé sur le ventre sur la piste, avant de sortir dans l’herbe sur le côté et de se stopper.
Les deux moteurs ont été très endommagés. Le moteur droit a même pris feu, mais les pompiers ont rapidement maitrisé l’incendie. Le train d’atterrissage a été détruit, les ailes et le ventre de l’appareil ont été très endommagés.