Accident d'un avion Ilyushin IL-76TD de Silk Way Airlines
Bagram, Afghanistan -
Mis à jour le
L’Ilyushin IL-76 de Silk Way Airlines effectuait un vol cargo pour l’ISAF (International Security Assistance Force) dans le cadre des opérations militaires en Afghanistan. L’appareil avait décollé de Bakou (Azerbaïdjan) pour un vol cargo à destination de la base aérienne de Bagram (Afghanistan). 9 membres d’équipage et 18 tonnes de cargo étaient à bord. L’appareil s’est écrasé alors qu’il était en approche sur Bragram. Les 9 personnes à bord ont été tuées.
L’avion transportait 18 tonnes d’automobiles et de remorques. Le contact radar a été perdu avec l’IL 76 alors que l’appareil effectuait son approche sur la base militaire de Bagram et passait 13000 ft (4000 mètres) en descente. Au même moment, un flash et du feu ont été observé du côté des montagnes à environ 25 km de Bagram.
Aucun appel d’urgence n’a été effectué par l’équipage et aucune anomalie n’a été reporté par pendant le vol. L’épave a été retrouvée dans une région montagneuse, près de Akhshay, à une altitude de 12500 ft (3800 mètres)