Accident d'un avion Boeing 737-53A de Tatarstan Airlines
Kazan, Russie -
Mis à jour le
Le Boeing 737-500 de Tatarstan Airlines effectuait un vol pour le compte de Ak Bars Aero. L’appareil avait décollé de Moscou (Russie) pour un vol passager à destination de Kazan (Russie). 44 passagers et 6 membres d'équipage avaient pris place à bord. L'avion s'est écrasé lors de son atterrissage à l'aéroport de Kazan. Les 50 occupants ont été tués.
A l’arrivée sur l’aéroport de Kazan, en final sur la piste 29, l'équipage a décidé d’effectuer une remise des gaz. L'équipage annonça à la tour de contrôle qu'il n'était pas prêt à atterrir à cause de problèmes techniques. Lors d'une autre tentative d'atterrissage, l'avion a plongé vers le sol quasiment à la verticale et s'est écrasé entre la piste et le taxiway principal. L'appareil a explosé à l’impact, ne laissant aucune chance aux personnes qui étaient à bord. L’avion a été complètement détruit.
L'accident s'est produit dans la nuit. La météo au moment de l’accident, même si elle n’était pas très bonne, n’avait rien de particulièrement difficile : une pluie légère, un vent modéré, des nuages bas, et une visibilité qui oscillait entre modérée et bonne.
Your browser doesn't support HTML5 video.