Accident d'un avion Boeing 737-8HG d'Air India Express
Mangalore, Inde -
Mis à jour le
Le Boeing 737-800 de Air India Express avait décollé de Dubaï (Emirats Arabe Unis) pour un vol passager à destination de Mangalore (Inde). 160 passagers et 6 membres d’équipage étaient à bord. L’avion est sorti de piste à l’atterrissage et à été détruit. 8 personnes à bord ont survécu. Les 158 autres personnes ont été tuées.
L’appareil était en train de se poser sur la piste 24 de l’aéroport de Mangalore-Bajpe, mais l’équipage n’a pas réussi à stopper l’avion avant le bout de la piste. L’avion est sorti à grande vitesse de la piste, a percuté les antennes du localizer, a traversé le mur d’enceinte de l’aéroport et a plongé dans un profond ravin dans de la végétation dense. L’avion s’est brisé en deux lorsqu’il a plongé dans le ravin, et a pris feu. Les survivant racontent avoir entendu un bruit sourd à l’atterrissage. Néanmoins l’équipage n’avait rien reporté d’anormal avant de toucher le sol.
Les survivants ont réussi à s’extirper en sautant de l’avion après qu’il se soit brisé en deux.
Cet accident est le 17ème pire accident aérien depuis le début de l'an 2000 en termes de nombre total de victimes (à bord et au sol). Consultez la liste des pires catastrophes aériennes depuis l'an 2000.