Website in English Site en français
Publicité

Maroc : 2 accidents d'avion depuis 2000

Maroc : Liste des 2 accidents d'avion dans ce pays depuis les années 2000 :

Royal Moroccan Air Force Hercules C-130H  crash
Date :
Compagnie : Royal Moroccan Air Force
Avion : Hercules C-130H
Détails, photos et carte...
Lieu : Goulimime, Maroc
Personnes à bord : 80
Victimes : 80
Un Hercules C-130H de la Royal Moroccan Air Force avec 80 personnes à bord s'écrase à Goulimime (Maroc)
Le Lockheed C-130H Hercules de l’armée de l’air marocaine avait décollé de Dakhla (Maroc) pour un vol militaire à destination de Kénitra (Maroc) avec une escale à Goulimime (Maroc). L’appareil…
Volare Air Company Antonov 12BP crash
Date :
Compagnie : Volare Air Company
Avion : Antonov AN-12BP
Détails, photos et carte...
Lieu : Agadir, Maroc
Personnes à bord : 8
Victimes : 8
Un Antonov 12BP de Volare Air Company avec 8 personnes à bord s'écrase à Agadir (Maroc)
L’avion effectuait un vol cargo entre Agadir (Maroc) et Alger (Algérie). Il s’écrasa peu après son décollage d’Agadir. L’avion s’écrasa sur les montagnes de l’Atlas, à une altitude de 9900 ft…

Critères pour inclure un accident dans cette base de données

Tous les crashes aériens survenus depuis le 1er janvier 2000 et qui répondent à tous les critères suivants sont recensés dans la base de données de ce site web:

  • L’accident implique au moins un avion de transport public. Le transport aérien public consiste à acheminer par aéronef, d'un point d'origine à un point de destination, des passagers, du fret ou du courrier, à titre onéreux. L'activité de transporteur aérien public est subordonnée à la détention d'une licence d'exploitation et d'un certificat de transporteur aérien.
  • L’accident implique au moins un avion dont la masse maximum au décollage est égale ou supérieure à 5,7 tonnes. Au-dessus de 5,7 tonnes, les Autorités de l’Aviation Civile considèrent que l’avion est un avion large, et doit alors satisfaire à des exigences réglementaires plus strictes.
  • L’accident a conduit à une perte totale d’au moins un avion de transport public. Il y a perte totale lorsque l’avion est endommagé à tel point qu’une réparation n’est pas envisageable.

Quelques crashes aériens qui ne répondent pas à ces critères sont également recensés, comme par exemple les accidents importants d’avions d’essais ou d’avion de transport militaires.