L’hélicoptère Ecureuil évite le crash de justesse au large de la Pointe-du-Raz, dans le Finistère

Quelques explications à propos de cette video

6 juillet 2022 - L'Ecureuil AS 350B3 d'Airbus Helicopters a évité un crash de justesse au phare de la Vieille, au large de la Pointe du Raz, dans le Finistère, en France. L'hélicoptère effectuait une opération de maintenance sur le phare : il était en train de retirer l'un des châssis des carreaux de la lanterne du phare. L'hélicoptère a levé la charge à la verticale, a été déséquilibré et le pilote a perdu le contrôle. Un travailleur au sol a été blessé lorsque la charge est venue le coincer contre le mur. Le pilote a récupéré l'appareil à quelques mètres de la surface de la mer. Les dispositifs de flottaison d'urgence ont été activés, ce qui a provoqué la fumée visible sur la vidéo. L’hélicoptère était exploité par Mont Blanc Hélicoptères Bretagne.

Réactions des lecteurs

Martin
Octeville--sur-mer

(France )
Le pilote a u de bons reflex de activé le système pour flotter et de relever la barre sinon le cockpit aurait fini dans l’eau force au blessé
Le 08 Décembre 2024
babymini
Aubagne

(France)
Bravo à lui!!!!!! Je ne se suis pas sure que pour ma part... j'en aurais été capable... Ce qui est sure... c'est que c'est ce qu'on appelle du sein froid!!!!!!! Un coup de chance pour le Finistère que cet homme ait su relever la barre. Cela aurait été le comble pour ce département, de voir son phare détruit !!
Le 01 Novembre 2023