L'avion largue une bombe rebondissante, mais elle rebondit trop haut

Quelques explications à propos de cette video

Au début de la seconde guerre mondiale, les Britanniques inventèrent les bombes rebondissantes pour détruire les barrages et navires ennemis. Pour larguer ces bombes, les bombardiers devaient voler à exactement 20 mètres au-dessus de l’eau, à 400 km/h.
Cette vidéo montre un test de largage qui se termine mal : la bombe rebondit un peu trop haut, et percute la queue de l’appareil.
Cliquez ci-après pour connaître l'histoire des bombes rebondissantes, et découvrir des photos et d'autres vidéos.

Réactions des lecteurs

helimax
les seuls qui sont stupides ici, ce sont certains posteurs de Commentaires_temp. ces types expérimentaient quelque chose que personne n'avait testé avant. et vous, vous avez fait quoi dans votre misérable et insignifiante existence?
Le 06 Septembre 2010
Marcel
...............

(.................)
Il n'y avait pas se siège ejectable à l'époque il fallait enlever la canopy et s'extrère du cockpit,impossible à faire en si peu de temps,et en plus vue l'altitude le parachute n'aurait pas pu s'ouvrir
Le 16 Juillet 2010
alex
malgré la qualité de la vidéo, la silhouette et l'époque me fait penser à un Vickers Wellington trop lents pour lancer ce type de bombe, l'accident était inévitable. il sera remplacé pour cette tâche par des Lancasters
Le 24 Juin 2008
patrick
Eaunes

(France)
je me demande quel est l'avion...je pensais à un invader si quelqu'un peut le confirmer...pour les morts je pense pas qu'on puisse remonter assez loin pour le prouver mais vu la vitesse du crash on peut je pense l'affirmer
Le 14 Mars 2008
patrick
Eaunes

(France)
le pilote, loin d'etre stupide, prend en réalité des risques énormes à faire ricocher une bombe, qui ont notemment servi à détruire de nombreux barrages
Le 14 Mars 2008
Awac
Il y a eu des morts ?
Le 08 Septembre 2007
Olivier
Metz

Si vous regardez bien, la bombe rebondit tellement qu'elle traverse et coupe la queue de l'appareil, et passe largement au dessus de ce dernier pour finir sa course loin devant le lieu du crash. Impressionnant!
Le 30 Mars 2007
Madien
Lisez le commentaire officiel! le but de la manoeuvre est de faire faire des ricochets à la bombe, de façon à ce quelle touche des cibles au raz de l'eau. cela permet d'être plus efficace. mais cette manière de faire est très aléatoire.
Le 15 Mars 2007
007
Paris

(France)
le pitote doit etre stûpide de larguer une bombe.
Le 16 Décembre 2006
Rik Verhelle
6941 Bomal-s-ourthe

(Belgique)
On montre les essais de larguage. Il fallait trouver la bonne hauteur (basse!), à une vitesse bien déterminée, à la bonne distance du barrage, et de nuit!. Ce n'était pas évident! Une fois mis au point, plusieurs barrages furent détruits.
Le 03 Août 2006
Nexan44
Mais pourquoi diable faut-il qu'ils larguent si bas ? C'est quand même bête ce genre d'accident !
Le 14 Juillet 2006
dav
grave erreur du pilote de larguer trop mais alors vraiment trop bas!! la seul chose positive si c est possible de dire cela, c est qu a la vitesse et la soudainete du crach les gars a bord n ont rien du sentir .
Le 04 Juillet 2006